- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau au miel à l’autocuiseur

En ce moment je ne vois pas venir les jours fériés. Quand vous bossez en indépendant, vous y faites moins attention que quand vous êtes salarié. Pas de collègues pour vous rappeler : Eh, tu fais quoi ce weekend ?

En fait pour vous, cela ne change pas grand chose, parce qu’en général vous travaillez. En fait pour tout vous dire, je suis même plus efficace parce qu’en général, ces jours là, je reçois moins de mails.

Bref, là n’est pas le propos.

Je n’ai donc pas vu arriver le 8 mai donc pas grand chose dans le frigo. Heureusement j’avais dans le congélo du sauté de veau. J’ai donc bricolé cette recette avec ingrédients du placard. J’ai beaucoup aimé la touche de fraicheur amenée par le kumquat. C’est dingue qu’un seul amène autant de parfum. Si vous n’en avez pas utilisez un zeste d’orange bio.

Pour 4/6 personnes :

Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et ciselez-les. Lavez les herbes aromatiques et séchez-les grossièrement. Lavez le kumquat et coupez le en rondelles.

Mettez l’huile et le beurre dans votre cocotte minute. Faites chauffer. Quand le beurre est fondu, faites dorer 5 minutes à feu vif les morceaux de viande. Saupoudrez avec la farine, mélangez, et faites roussir encore 2 minutes.  Ajoutez les dés d’ail et d’oignon, mélangez, ajoutez le miel, et mouillez avec le vin blanc.  Terminez en ajoutant le laurier, le thym, la sauge et les lamelles de kumquat.

Fermez la cocotte minute et faites cuire pendant 25 minutes à partir du moment où elle fait tchoutchou.

Servez par exemple avec un riz thaï, c’est super bon.