- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de poulet au lait de coco

Une recette de Tharaka Sandamal, chef thaï au Sun Syam Iru Fushi où j’ai récemment séjourné. La cuisine thaï est extraordinaire, pleine de parfums et de saveurs. Il faut juste faire attention à bien doser le piment. Quand c’est trop, c’est carrément tropico 🙂

Cette soupe se mange chaude mais même en cas de forte chaleur, cela passe très bien. Enfin, en ce moment, les fortes chaleurs, on ne peut pas trop dire que cela nous concerne.

Si vous ne trouvez pas de champignons enoki, mettez des champignons de Paris par exemple et mangez les volets fermés, des fois qu’un détenteur de la vraie recette ne vienne vous houspiller :p

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour l’assaisonnement :

Mélangez dans un wok la moitié du lait de coco, le bouillon de volaille, la citronnelle, les feuilles de curry, l’oignon rouge, les champignons enoki, les tomates cerises et portez à ébullition.

Ajoutez ensuite le poulet et le nuoc-mâm. Réduisez la chaleur de forte à moyenne.  Laissez ensuite mijoter pendant 4 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Il doit devenir blanc et ferme. Ajoutez le lait de coco restant et chauffez jusqu’à la limite de l’ébullition pour 3 minutes supplémentaires.

Répartissez dans 2 bols le jus de citron et la pâte de piment. Servez la soupe par dessus et décorez avec un peu de coriandre.

Servez immédiatement.

Variantes :

– Vous pouvez utiliser par exemple des Saint Jacques, des crevettes ou du poisson à la place du poulet.
– Vous pouvez également ajoutez du persil ou du basilic thaï pour obtenir un bouillon encore plus parfumé.

Super bon !

Le bonus : Une photo de l’endroit

Un paysage paradisiaque.