C’était il y a une quinzaine de jours. Nous étions tous réunis à Boulogne pour le tournage des épisodes de Top Chef, la web série. Tous ? Eh bien oui, les 5 candidates sélectionnées, les 3 membres du jury, l’animatrice, les techniciens, cameramen, le réalisateur, la maquilleuse … Nous devions être une quarantaine. Impressionnant ! A l’extérieur le froid était glacial mais à l’intérieur les feux des projecteurs étaient intenses.
A tout seigneur tout honneur, commençons par la présentation des candidates :
Elles sont les 5 premières de cette compétition qui comprenait environ 160 candidats, tous blogueurs de cuisine et provenant de tous horizons. Il s’agit, de gauche à droite sur la photo, de : Margaux, du blog Je dis M, Lucie, du bog SaladetKoi, Stéphanie du blog Nanie cuisine, Agnès du blog les Bonheurs de Senga, et Fleur de sel du blog Fleur de sel (en français) et 塩の華 (en japonais). Bravo Mesdames.
Et le jury ? Il est lui composé de Grégory Lemarchand, le chef du restaurant le Frenchie à Paris. C’est une étoile montante de la gastronomie. Il y a aussi KienVu Do : Passionné de gastronomie, il travaille au service marketing de Philips. Et puis il y a moi ^_^. Je suis super bien entourée, mes deux collègues sont super gentils.
L’animation est elle confiée à Yoake, ex candidate de Top Chef, et dont les superbes chaussures Louboutin m’ont plongé dans un abîme de perplexité. Comment peut on rester chaussée ainsi toute la journée ? Rien que de regarder j’avais mal aux pieds. Mais qu’est ce qu’elles étaient belles ! ^_^
Que vous dire de cette journée sans vous révéler les résultats que vous découvrirez, à partir du 13 décembre, sur le site web de M6 ?
- que le tournage d’une émission de télé, même pour le web, c’est beaucoup de monde,
- que tout le monde est équipé d’une oreillette sauf les candidates et le jury, ce qui fait que vous avez l’impression de passer la journée chez les dingues, entourée de gens qui ont l’air de parler tout seuls,
- que la lumière nécessaire est énorme. D’ailleurs cela n’arrêtait pas de disjoncter, compliquant la tâche à tout le monde,
- que le décor était le même que celui de la vraie émission et que c’était très joli,
- que les candidates étaient drôlement chouettes,
- qu’il y a eu plein de péripéties et de rebondissements,
- qu’il y avait des robots Philips partout partout,
- qu’une caméra pèse un âne mort (j’ai soupesé),
- et que je serai bien partie avec la paire de Loubout’ qui s’ennuyait, toute seule, comme une âme en peine (cf photo ci-dessous)
Évidemment à la fin, il n’en est restée qu’une et c’était drôlement émouvant. Laquelle, c’est ce que vous découvrirez en regardant les 5 épisodes de cette série.
Pour visualiser le premier épisode, c’est ici :
Vous me direz ce que vous en avez pensé ? Enjoy !
Super article Anne 🙂
Ca me fait plaisir de voir ce premier épisode et surtout ça me replonge dans de si bons moments :-)))
Bisous
Très Sympa et les Copines et la Jurée sont Mignonnes 😉
A suivre !
Que la Meilleure l’emporte et Bonne Chance à Toutes …
Bravo ,j’aimerai bien être à leur place ,mais pas assez bonne cuisinière ….
sympa de decouvrir ton ptit mot en tant que membre du jury! en tout cas j’ai hate d’en voir plus dans 2j!!!
Enorme !!! génial 🙂
Superbe article anne =) Très très heureuse de t’avoir rencontré, d’avoir participé
J’aime ta plume, te lire me donne le sourire et me fait pensé à ce mardi là …
Bonne soirée, merci pour tout
mais c’est qu’il est à croquer ce jeune chef du jury ! un disciple de Jamie, en plus !
tu ne t’embêtes pas ! ;o))))))
le tout est très réussi sinon !
Voui ;))
@Margaux : moi aussi, cela m’a fait très plaisir
Sympa super article vraiment