- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche courgettes cumin mozzarella

Pour un repas facile, rapide mais néanmoins délicieux,  nous sommes nombreux à décliner la quiche. Facile à réaliser avec les ingrédients du placard, les restes du réfrigérateur, c’est le plat pratique par excellence. Celle ci avait été comme d’habitude improvisée mais par une invitée de choix Miss Estérelle que j’avais le plaisir d’avoir à la maison ce jour là. L’ajout de cumin réveille à merveille la saveur un peu fade des courgettes. Une vraie bonne idée.

Pour 6 personnes :

Lavez vos courgettes et coupez-les en petits dés. Faites les revenir dans 2 cuillers à soupe d’huile d’olive pendant 15 à 20 minutes. Réservez-les et, si besoin, égouttez-les.Pendant ce temps préparez votre pâte :

On mélange tout , on réserve au frais 1 heure et on étale.

Préparez votre appareil à quiche avec la cuiller à soupe de caviar de tomates séchées, les oeufs, la crème fleurette, sel et poivre.

Préchauffez votre four à 210°C.

Etalez ensuite la pâte dans le moule. Piquetez-la, faites une couche très fine avec les graines de cumin, mettez vos courgettes et versez l’appareil à quiche. Saupoudrez ensuite de 2 bonnes poignées de mozzarella râpée et enfournez pour environ 25 minutes.

Délicieux un soir avec une petite salade verte !

NB : Vous pouvez aussi insérer les graines de cumin directement dans la pâte.