Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Où manger à Liverpool : The Art School Restaurant

Angleterre Bonnes adresses Restaurants Voyages

Art School Restaurant

Art School Restaurant

Paul Askew, chef propriétaire de l’Art School Restaurant a bourlingué dans le monde entier depuis sa tendre enfance : Dubaï, Singapour, New York… Il goûte, découvre, se forme, puis rentre en Angleterre. Il créée ce restaurant à Liverpool, il y a 9 ans. Membre de la Royal Academy of Culinary Arts, disciple d’Escoffier, il est l’un des meilleures chefs d’Angleterre, reconnu par ses pairs. Il est aussi très impliqué auprès des jeunes dans les domaines de la formation et la transmission.

Parrain du Taste Liverpool, ce festival qui met à l’honneur les vins de Bordeaux, il sera présent dans la capitale girondine fin juin 2024 à l’occasion de Bordeaux fête le vin

Nous avons passé un moment formidable dans son restaurant gastronomique et avons beaucoup apprécié sa cuisine, basée sur des produits locaux, frais et de saison. J’ai aimé ses plats modernes aux saveurs percutantes, ses cuissons parfaitement maîtrisées. La salle du restaurant est très belle, inondée de lumière grâce à son toit verrière. Le service est parfait. Mention spéciale au chef sommelier, Brandon, pour avoir aussi bien partagé avec nous sa passion du vin. 

Menu dégustation

Nous avons commencé notre repas par un verre de Champagne Charles Heidsieck. 

Mises en bouches

Il est servi avec quelques mises en bouche : rösti de pommes de terre, surmonté de crème et de câpres frits, truite fumée, crème fraiche et caviar, tartelette et tartare.

Les entrées

Un carpaccio de 3 différentes betteraves, fromage de chèvre, edamame et salade frisée. Le plat est servi avec un Rosé 2022 – Côtes de Thau IGP – de la Maison Boutinot.  Une entrée toute en fraîcheur, savoureuse  acidulée, avec un joli jeu de textures. Elle est parfaite pour réveiller les papilles. 

Puis nous avons pu nous régaler avec une St Jacques de plongée, servie dans sa coquille sur un lit de poireaux à la crème et crevettes. Un plat savoureux, réconfortant, absolument délicieux. Il est servi avec un Graves Blanc, la cuvée Callipyge 2018 du Château de Respide.

Les plats : 

Magret de canard, cuisse de confit de canard, purée à l’orange et à la grenade, pistache et jus. Un magret hyper tendre, savoureux et l’alliance avec les saveurs acidulées de l’orange et de la grenade fonctionne très très bien. Le plat est servi avec un Bordeaux supérieur, la cuvée prestige 2019 du Château Jalousie Beaulieu.

Puis, un morceau de filet de bœuf, beignet d’huître, purée de chou fleur, jus au vin rouge et à l’estragon. Une belle alliance terre-mer. Ce plat est accompagné d’un Premières côtes de Bordeaux, Château Faugas 2008

Les desserts

Et enfin nous avons conclu avec un pré-dessert (sorbet aux fraises), et un dessert : un parfait aux framboises et chocolat blanc, accompagné d’un Sauternes, un Petit Guiraud 2013, du Château Guiraud. Un régal, tout en fraîcheur et en légèreté !

Une bien belle adresse locale. Si vous avez une tirelire à casser, un évènement à fêter, c’est là qu’il faut aller. 

Menu Dégustation : 125 £ – Réservation recommandée. 

Informations pratiques

The Art School Restaurant – 1 Sugnall St, Liverpool.

Enjoy ! 

Invitation – Voyage de presse à Liverpool

Allez on en discute ?
Les commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce site recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers