- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de tomates pimentée, salsa à la mexicaine

Je vous ai déjà proposé une soupe un peu équivalente du nom du puchero, une soupe repas réconfortante. Celle que je vous propose ci-dessous, issue d’un dossier de presse Mutti vous régalera. Attention, si vous concentrez trop la soupe, le piment ressortira davantage (logique).

Voici la recette de la soupe de tomates pimentée et sa salsa mexicaine.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Pour la salsa mexicaine :

Préparation

Epluchez l’ail et l’oignon et émincez-les finement. Faites-les revenir dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les épices et laissez chauffez 2 à 3 minutes le temps que cela sente bon.

Versez la sauce tomates aux piments puis le bouillon de légumes. Salez et poivrez.

Ajoutez les haricots rouges égouttés et laissez mijoter pendant 15 minutes.

Préparation de la salsa :

Pendant ce temps, épluchez, émincez et coupez finement l‘oignon rouge. Pelez et mondez la tomate puis coupez-la en petits cubes. Lavez, séchez et ciselez la coriandre. Mélangez l’oignon avec la tomate, le maïs, la coriandre et ajoutez 4 cuillères à café d’huile d’olive. Salez, poivrez et réservez.

Servez la soupe chaude avec la salsa au maïs.

Une recette qui vous fait voyager dans l’assiette. Elle est plein de couleurs, de saveurs et de peps. Cerise sur le gâteau, c’est très facile et rapide à préparer.

Bon appétit !

Un livre pour aller avec la recette :

La double vie de Jésus d’Enrique Serna. Un bouquin drôle et caustique sur le Mexique d’aujourd’hui sur fond de problèmes de corruption et de drogue. Pas facile de rester droit dans ses bottes quand l’amour s’en mêle.

Bonne lecture !