- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de melon du Quercy, quinoa et avocat

Quand je suis allée dans le Lot, à la découverte du melon du Quercy IGP, j’ai visité l’exploitation de Benoit Marty. Et Annie, sa maman est une des lectrices du blog depuis de nombreuses années. Elle nous a reçu chez elle avec énormément de gentillesse et nous avons cuisiné cette délicieuse salade avec le melon produit sur les terres de son fils. Un très joli moment partagé. Merci encore Annie <3.

Pour 4 personnes (préparation 25 minutes / cuisson 15 minutes)

Remplissez un mug de 120 g quinoa. Versez-le dans une petite passoire et rincez-le à grande eau. Versez 1 cuillère à soupe huile d’olive dans une cocotte. Faites-la chauffer et faites-y revenir le quinoa rincé pendant 1 à 2 minutes puis mouillez avec le bouillon de volaille. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Goûtez et salez si besoin. Laissez refroidir.

Fendez le pamplemousse en 2. Pressez-en une moitié pour récupérer le jus. Epluchez à vif l’autre moitié et coupez-la en petits dés.  Coupez en deux avocat et melon, ôtez noyau et graines et coupez également en petits dés de la même taille.

Mettez dans un saladier 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 1 pincée de piment d’Espelette. Versez le jus de pamplemousse et l’huile d’olive restante, mélangez.  Ajoutez tous les ingrédients coupés, la ciboulette lavée et ciselée et mélangez.

Répartissez dans des petits ramequins et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Un régal !

Au lieu de faire 4 portions, vous pouvez faire une douzaine de petites verrines. Ce sera délicieux à l’heure de l’apéro !

Enjoy !