- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe hivernale aux lentilles, blettes et pommes de terre

Soupe hivernale de lentille aux blettes

Soupe hivernale de lentille aux blettes

Cette soupe fait partie des soupes repas. Une fois que vous l’aurez mangée, vous pourrez prendre un petit café et hop, c’est tout bon 🙂 . Elle est pleine de parfums, de saveurs, et régalera toute la famille. On a adoré 🙂 . Une fois que vous l’aurez essayée, vous l’adopterez.

Voici la recette :

Ingrédients

Pour 6/8 personnes  :

Préparation

Mettez vos lentilles dans une grosse casserole d’eau froide et faites les cuire 20 minutes. Egouttez-les.

Séparez le blanc des blettes de la partie verte. Lavez le blanc et coupez-le en petits dés d’environ 5mm de côté. Lavez la partie verte et coupez-la grossièrement. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux grossiers.

Epluchez les oignons et les gousses d’ail. Ciselez-les finement. Versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Déposez ail, oignon et cumin, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et 3 lamelles de zestes de citron (je me sers de mon épluche légumes pour les prélever) et mélangez. Faites cuire une quinzaine de minutes, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les oignons brunissent légèrement.

Quand les oignons sont dorés, ajoutez dans la sauteuse les lentilles égouttées, les morceaux de pommes de terre, le concentré de tomates, le blanc des blettes coupés en dés et mouillez avec le bouillon de volaille. Laissez cuire 25 minutes à frémissement.

Pendant ce temps, mettez le vert de blette dans une cocotte. Couvrez et laissez cuire une quinzaine de minutes. L’eau de végétation va suffire à les cuire. Egouttez-les.

Quand la préparation à base de lentilles pommes de terre a fini de cuire, ôtez les zestes de citron, ajoutez le vert de blettes et laissez cuire 2 minutes supplémentaires.

C’est prêt !

Super bon et cela change vraiment.