Cela fait presque 3 ans qu’Anthony Aycaguer et Isabelle, son épouse, ont ouvert le restaurant Blisss à Mérignac (Gironde), juste à la sortie de la rocade 9. Je n’avais pas eu encore le temps d’y aller et pourtant, j’en avais envie, le bouche à oreilles sur le lieu étant très bon.
Comme en ce moment, nous n’avons pas les enfants à la maison, ils sont tous les 2 en stage, nous en profitons pour sortir 😉 Nous sommes donc allés chez Blisss la semaine dernière. L’endroit est un peu improbable, au rez-de-chaussée d’une résidence, mais une fois la porte poussée vous oubliez l’environnement, la salle est chaleureuse. Elle comporte une vingtaine de places assises dont quelques unes face à la cuisine ouverte, là où nous avons eu la chance de dîner.
Le repas en 6 plats complètement surprise coûte 65 euros. Au départ, j’avais un peu peur. 6 plats pour un soir, cela me semblait beaucoup et pourtant nous sommes sortis rassasiés mais pas non plus lourds.
J’ai aimé la cuisine d’Anthony, à base de produits, accessible à tous, rassurante, sans une multitude de saveurs dans l’assiette. Attention ce n’est pas basique pour autant. Il y a des jeux de texture, de couleurs (j’aime beaucoup ses dressages) et de saveurs mais c’est équilibré, précis, élégant et gourmand. On n’est pas ici dans le too much. D’ailleurs Anthony qualifie sa cuisine de rusti-chic 🙂
Les cuissons sont parfaitement maîtrisées, les assaisonnements aussi et nous nous sommes régalés.
Quelques images :
Je ne vous cite pas le nom des plats, mais je peux vous dire que c’était excellent.
La réservation est obligatoire et il faut bien respecter l’horaire choisi pour assurer un service fluide et efficient. Une vraie bonne adresse locale. Si vous voulez en savoir plus sur ce chef girondin, retrouvez ici son interview gourmande.
Blisss – 98 Avenue de Magudas, 33700 Mérignac
Le site : www.blisss.restaurant
J’ai adoré ce restaurant !! L’acceuil est charmant. Les associations de saveurs : surprenantes et délicieuses ! Et c’est beau…!!!
🙂
merci Anne
Bonjour Anne
Rien que les photos , c’est vraiment très appétissant.
J’aurai manger l’écran de mon ordi.Miam!
Je garde l’adresse précieusement.
Bises
Merci Myriam 🙂 bises
J’aurais bien aussi dévoré l’écran !!!!! Merci pour ce partage ! C’est bien de se retrouver à deux de temps en temps !!!
Oui c’est top
Bonjour,
nous sommes rentrés de Bordeaux hier : j’ai adoré cette ville que je ne connaissais pas et j’espère bien y retourner un jour.
Nous avons testé les glaces de La Fabrique givrée : noisettes / pain grillé et Dattes Medjoul/fleur d’oranger et , bien sûr , nous avons beaucoup aimé!
si tu passes par Nice un jour je me ferais un plaisir de te donner mes bonnes adresses de glaciers et de resto.
Merci pour tous tes bons conseils
Ahhh, je suis ravie que tu aies aimé mon glacier chouchou. merci pour la proposition pour Nice <3
Bonjour Anne,
Mon mari m’a fait la surprise en m’y amenant, j’étais très déçue par l’environnement (j’aurais préféré qu’il m’amène au St James …^^) mais j’ai rapidement changé d’avis à l’arrivée du premier plat.
C’est super que vous ayez écris un article sur ce chef (et sa famille) qui mérite largement de se faire connaître.
au plaisir de vous (re-)lire!!!
Coucou Claire. Tout comme toi. L’environnement est clairement improbable. Je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles je n’y suis allée que récemment. Déjà, j’habite Bordeaux centre et aller à Mérignac, c’est sortir la voiture alors que d’habitude je suis à pied ou à vélo. Mais finalement, ca vaut le coup n’est ce pas 😉
En voisine du lieu, je suis allé y manger il y a quelques mois avec mon conjoint. Déjà convertie aux repas surprises avec Garopapilles, on s’est laissé tenter. Et c’était vraiment extra ! une vraie bonne adresse à connaître.
En plus, ils sont vraiment sympa et toujours arrangeants : j’y suis allé étant enceinte, et le chef a fait très attention à respecter mes contraintes alimentaires.
A retenir et à conseiller très largement ! Merci de leur avoir consacrer un article !!!!
Super 🙂 Avec plaisir Cécilia