- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gâteau zébré (Zebra cake)

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est Pâques ce week-end. C’est super tôt cette année non ? En tout cas voici une bonne raison (s’il en fallait une) pour manger du chocolat. 🙂

Je vous avais déjà donné une recette de zebra cake sur le blog. Ici j’en ai essayé une autre pour pouvoir vous donner le choix. En fait les 2 sont excellentes. Celle-ci est plutôt pour 8 personnes (il est plus gros que l’autre). En tout cas l’effet wow est toujours garanti au découpage.

Avec ce délicieux gâteau marbré vous régalerez aussi bien les papilles que les pupilles des petits comme des grands !

Pour 1 moule à manqué de 24 cm

Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez la cassonade et fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange double de volume. Versez ensuite le lait et l’huile, toujours en continuant de battre. Terminez en ajoutant la farine, la levure chimique et le sel. Remuez bien pour avoir une pâte à gâteau homogène.

Séparez-la en deux (environ 500 ml de pâte de chaque côté).

Dans la première moitié ajoutez la vanille liquide, mélangez. Dans la seconde ajoutez le chocolat en poudre, remuez pour bien le répartir.

Beurrez le moule à manqué.

Versez ensuite les pâtes à la vanille et au chocolat, cuillère par cuillère, dans le moule à manqué, en les déposant bien au centre du plat.

Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante, pour 35 minutes de cuisson.

Pour vérifier que le gâteau est bien cuit, plantez en son cœur la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, poursuivez la cuisson de 5 minutes.