- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau en cocotte aux pommes de terre et tomates

J’ai repris mes marques après mon mois de vacances en Australie. J’ai retrouvé avec plaisir le marché des Capucins à Bordeaux et ses différents producteurs. Après un mois de fish and chips et de nourriture peu chère, j’avais envie de fruits et légumes variés. Je me suis lâchée sur les tomates, les poivrons, les prunes, les abricots, les pêches. Que du bonheur.

Pour 4 personnes

Epluchez les pommes de terre. Lavez les et coupez-les en cubes d’environ 2 cm de côté. Lavez les tomates, ôtez le pédoncule et coupez-les en 6. Fendez les piments doux en deux, ôtez les graines, rincez les sous l’eau froide et coupez-les en dés. Epluchez les gousses d’ail et lavez le thym.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Ajoutez le beurre et faites chauffer à feu vif. Saisissez le quasi de veau environ 2 minutes sur chaque face. Déposez la viande dans une assiette et réservez.

Dans la cocotte où vous avez fait pré cuire la viande, ajoutez les lardons, les pommes de terre, les tomates, les dés de piment doux, l’ail et le thym. Salez, ajoutez le fond de veau, l’eau et faites cuire à couvert pendant 35 minutes en remuant régulièrement.

Au bout de ce laps de temps, ajoutez la viande pré cuite et couvrez à nouveau. Laisse cuire à feu doux pendant 10 minutes. Si vous voyez qu’il y a trop de liquide, découvrez les 5 dernières minutes. Si au contraire il en manque, rajoutez 2 cuillères à soupe d’eau.  Poivrez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin avant de servir.

Délicieux !