- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tagliatelles au kale, ail et citron

Tagliatelles aux kale et Comté

Tagliatelles aux kale et Comté

J’avais 6 branches de kale qui étaient en train de faner dans mon panier à légumes suite à ma recette de soupe aux deux lentilles. Le kale pour les distraits, c’est une sorte de chou vert frisé, un peu comme celui que l’on donnait aux lapins dans le temps. Il est revenu sur le marché à fond les ballons grâce aux vertus santé des choux.  Il s’appelle maintenant kale, c’est quand même beaucoup plus hype tu comprends :p Merci Gwyneth.

Bref.

Comme je suis une faible femme, j’en achète de temps en temps. Je trouve que l’un des intérêts du kale est qu’il est vendu en paquet de plusieurs branches (6 ou 7 ? ). Et il me semble, dites moi ce que vous en pensez, que le paquet est moins gros qu’un chou vert. Parce que le chou vert, c’est bon mais au troisième jour, on n’en peut plus de manger du chou. On a l’impression de se transformer en chèvre.

Là, comme c’est plus petit, vous ne saturez pas.

Je l’ai donc mélangé à des pâtes pour vous proposer cette recette. Parce qu’à la maison, faut pas rêver non plus, le chou, servi comme ça, c’est un peu improbable. Petit Papilles me dit après des choses telles que :

Je ne broute pas!

Alors qu’avec des pâtes …

Bref la recette pour 4 personnes

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée le temps indiqué sur l’emballage pour une cuisson al dente.

Pendant ce temps, lavez le kale. Enlevez la plus grosse nervure des feuilles et coupez finement le reste.

Kale émincé

Kale émincé

Epluchez les gousses d’ail et coupez-les finement. Pressez le citron.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse. Ajoutez le kale, salez, et faites-le revenir à feu moyen vif pendant 4 minutes. Ajoutez ensuite l’ail et poursuivez la cuisson 1,30 m. Ajoutez le jus de citron, arrêtez le feu et réservez.

Egouttez les pâtes. Ajoutez-leur le kale assaisonné. Mélangez, poivrez et salez si besoin et servez avec les lamelles de fromages (je les fais avec mon économe à légumes).

Pâtes, kale, ail et citron

Pâtes, kale, ail et citron

Excellent !