- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Porc à l’ananas

Prenez un morceau de viande tout à fait classique, en l’occurrence un filet mignon de porc, ajoutez-lui de la sauce soja, du gingembre, du miel, de l’ail et tout de suite il s’habille de saveurs d’ailleurs. Je n’utilise pas beaucoup de produits asiatiques, je ne sais pas trop comment les utiliser mais la sauce soja fait partie intégrante de mon placard, que ce soit pour ajouter un petit twist à une vinaigrette ou comme ici pour faire mariner de la viande.

Pour 4 personnes

Si vous utilisez de l’ananas congelé, sortez le sachet, versez les dés d’ananas dans un plat plat et laissez décongeler tranquillement.

Coupez le filet mignon en cubes d’environ 1,5 de côté. Déposez-les dans un plat. Epluchez l’ail et le gingembre. Râpez-les dans le plat où vous avez déposé les dés de porc. Ajoutez la sauce soja, l’huile et le miel et mélangez. Laissez mariner 30 mn à 1 heure au réfrigérateur.

Ôtez le pédoncule du poivron ainsi que les côtes blanches à l’intérieur. Lavez-le et coupez-le en morceaux d’à peu près la même taille que la viande.

Au moment de servir : Faites chauffer une poêle à feu vif. Déposez à l’intérieur les cubes d’ananas, de viande et de poivron et faites revenir pendant 8/10 minutes à feu moyen vif en remuant régulièrement. Saupoudrez d’une pincée de piment d’Espelette, mélangez et servez !

Si vous souhaitez accompagner, un riz pilaf, cela fonctionne bien avec cette recette sucrée salée !