- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de lentilles à la truite fumée et au citron confit

J’avoue être assez déçue de la qualité du saumon fumé en général. Je me suis donc tournée depuis quelque temps vers la truite fumée que je trouve beaucoup plus intéressante. Je trouve que cela remplace très agréablement le saumon.

Les lentilles et la truite fumée s’accordent vraiment très bien. J’ai ajouté du citron confit pour le côté peps et une petite sauce aux agrumes parce que cela fonctionne très bien avec le côté fumé du poisson. Bref, l’essayer c’est l’adopter.

Pour 2 personnes

Pour l’assaisonnement

Pour la décoration :

Remplissez une casserole d’eau. Ajoutez l’oignon épluché piqué de 2 clous de girofle, la carotte pelée, lavée et coupée en 4, la feuille de laurier et les lentilles rincées. Portez à ébullition. Ne salez pas l’eau. Laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage des lentilles. A la fin de la cuisson, égouttez et laissez tiédir.

Préparez l’assaisonnement : Dans un bol, déposez une pincée de sel, une pincée de poivre. Ajoutez le jus de citron, le jus d’orange et émulsionnez légèrement en ajoutant l’huile d’olive.

Coupez la truite fumée en lanières. Coupez en dés le citron confit en dés.Lavez et ciselez le persil.

Versez dans un saladier les lentilles, les dés de citron confit, les lanières de truite fumée et arrosez avec la sauce. Mélangez délicatement et saupoudrez de persil plat.

C’est prêt et c’est délicieux.