- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de poissons à la façon d’Anthony Bourdain

Ancien chef cuisinier de la célèbre brasserie new-yorkaise The Halles et auteur de bestsellers, Anthony Bourdain est avant tout un passionné de voyages.

Vous pouvez le retrouver sur la chaîne Voyage où il présente une nouvelle série de dix épisodes : 24 heures avec Anthony Bourdain. Il dispose donc de vingt-quatre heures pour explorer une destination surprise. De New York à Los Angeles, en passant par Londres, Singapour et Rome, Anthony Bourdain part à la recherche des fondamentaux d’un séjour réussi : bonnes adresses pour goûter aux spécialités locales, boire un verre, manger une glace, s’offrir un bon restaurant… Anthony partage aussi des astuces pratiques qui concernent aussi bien le choix de l’aéroport, que le prix du taxi, les quartiers à privilégier, les hôtels par budget, le fonctionnement des transports en commun…  Chouette non ?

Et il partage aussi des recettes, comme cette soupe de poissons :

Ingrédients

Pour le service

Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’ail, les oignons, les poireaux et le fenouil et laissez-les suer pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Ajouter les tomates et laisser cuire encore 4 à 5 minutes, puis ajouter les petits poissons. Cuire pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter de l’eau pour couvrir, ainsi que le bouquet garni et le zeste d’orange. Bien mélanger. Ajouter le safran, une pincée de sel, de poivre et le Pernod. Baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 1 heure.

Retirer la casserole du feu et laisser tiédir légèrement. Prendre soin de ne pas vous éclabousser ou ébouillanter, filtrer le liquide dans un grand bol. Dans le pot, écraser les têtes, les os et les légumes autant que possible, avant de tamiser le

Faire chauffer la soupe et servir avec des croutons, de la rouille et du parmesan râpé sur le côté. L’idée est d’étaler un peu de rouille sur les croutons, de les tremper dans la soupe pour en faire une garniture et permettre à son invité de saupoudrer le tout de fromage autant qu’il le souhaite.

Enjoy !