- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carrot cake à l’ananas et à la noix de coco

La semaine dernière je vous demandais où à votre avis avait été prise cette photo ?

Vous vous souvenez ?

– Et où est-ce ce paradis, vous demandez-vous ?
– Plein ouest.
– Ah oui mais plus précisément ?
– Là où les dégradés de bleus se déclinent à l’infini, là où les plages sont splendides et solitaires, ourlées de récifs coralliens et de tombants vertigineux, là où la nature est exubérante.
– Oui mais oùùùùùùùùù ?
– Là où les bleus sont les plus limpides du monde, là où Christophe Colomb himself a débarqué en 1492.
– Accoucheeeeeeeeeeeeee !
– Punaise, z’êtes pressé(e) ! Avec ses 700 îles qui s’égrènent des côtes de Floride au large d’Haïti, ce sont…. ce sont ……. les Bahamas

C’est beau non ? Je m’y verrais bien, allongée sur le sable, les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau ; l’été qui s’achève, tu partiras …

Oups, je m’égare. Et savez-vous qu’il y a aussi une cuisine Bahaméenne ? Si si ! Puisque je vous le dis ! Vous pouvez en avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Z’avez vu ? Il y a plein de trucs à manger qui ont l’air trop bons. Je n’ai pas tout tout tout compris mais je craquerai bien pour un homard juste pêché, un ananas fraîchement cueilli, ou encore une conch salad. Comme je n’avais aucune idée de ce qu’était une conch, j’ai cherché et la conque (conch en anglais) aussi appelé lambi aux Antilles est un gros coquillage, de ceux dans lesquels on écoute la mer. Pour plus d’informations et une image, c’est là : Lambi, conque.

Tout cela m’a donné envie de cuisine des îles. J’ai googlé sur la cuisine locale, histoire d’avoir du soleil dans mon assiette en attendant de partir un jour, sans retour, effacer notre amour sans se retourner … (oups, je m’égare à nouveau). J’ai donc cherché des recettes et ai fini par atterrir sur la recette d’un Bahama Mama Carrot cake qui m’a fait super envie. En voici la recette, revisitée :

Pour 1 gros gâteau (8 personnes) :

Versez le sucre roux dans un saladier. Ajoutez les œufs et mélangez, puis versez l’huile et mélangez à nouveau. Ajouter ensuite la farine dans laquelle vous avez incorporé la poudre de noix de coco, le bicarbonate, la vanille, la cannelle et le quatre épices. Bien amalgamer.

Épluchez les 2 carottes. Râpez-les. Mixez légèrement l’ananas. Si vous utilisez de l’ananas au sirop, égouttez-le avant.

Ajoutez les carottes et l’ananas à l’appareil précédemment réalisé. Terminez en ajoutant les raisins secs.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et enfournez à four préchauffé à 180°C pour 1h de cuisson.

Enjoy !