- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet au curry

Poulet au curry

Poulet au curry

J’aime beaucoup les plats à base de curry. Le parfum qui se dégage dans la maison lors de la cuisson est incomparable. Le meilleur des parfums d’ambiance (quoique la cannelle …). Un plat très vite fait qu’il faut juste laisser blobloter pendant une petite demi heure. Cette recette indienne est adaptée d’une recette de Marmiton. Je la cuisine régulièrement, nous adorons à la maison.

Voici la recette du poulet au curry :

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Pour servir ;

Préparation

Coupez le poulet en petits morceaux (2 à 3 cm environ)

Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte, faites-y revenir l’oignon émincé et la pomme-fruit râpée pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, ajoutez les morceaux de poulet et continuez la cuisson 7 à 8 minutes à feu moyen/vif.

Quand le tout est doré, saupoudrez de 2 cuillerées à soupe de curry, d’une pincée de cannelle de muscade de sel et de poivre. Mélangez puis ajoutez les tomates pelées et épépinées, coupées en morceaux et 1 verre d’eau (200  ml)  et  le cube de bouillon de volaille.

Cuisson

Faites mijoter 25 mn à feu doux et à couvert.

Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche (ou le lait de coco) et le jus du citron.

Servez avec du riz et une coupelle dans laquelle vous aurez mis, de la banane coupée en rondelles, et quelques fruits secs.

Un régal !

Un livre pour aller avec le plat :

La maitresse des épices

La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakarun

J’aime beaucoup les livres de cette auteure indienne qui est une conteuse née. Elle me fait voyager avec bonheur. Ici ce livre raconte l’histoire de Tilo, maîtresse dans l’art ancestral des épices.

Immigrée à Oakland, elle possède le don de faire chanter les épices, mais aussi de guérir comme une véritable thérapeute.

C’est ainsi que, dans ce quartier d’immigrés d’Oakland en Californie, elle se penche humblement, secrètement, sur les malheurs de ses clients.

Une petite merveille.

A bon entendeur !

Bon appétit, bonne lecture !