- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Milkshake à la fraise (avec ou sans glace)

Quand les fraises sont abondantes et bon marché, je vous recommande de réaliser cette boisson veloutée, soyeuse, délicieuse et très gourmande.  J’aime ajouter à ce milkshake du vinaigre balsamique ou de la mélasse de grenade pour l’éclairer d’un petit coup de peps. C’est en plus une petite note qui épatera belle-maman, et cela, c’est toujours bon à prendre, je dis cela je dis rien 😀 .

Vous pouvez le remplacer  (le vinaigre, pas belle-maman 😀 ) par un zeste de citron vert, cela fonctionne très bien aussi avec les fraises. Ou même un petit tour de moulin à poivre pour les plus aventureux.

Si vous en avez sous la main, ajoutez en décoration quelques feuilles de basilic ( le basilic classique, ou le basilic citronné à petites feuilles) dont la saveur se marie bien à celle des fraises.

Voici la recette du milkshake à la fraise :

Ingrédients

Pour 2 personnes

Optionnel :

Préparation

Lavez les fraises puis équeutez-les. Il est important de faire dans cet ordre. Si vous enlevez les feuilles avant de les laver, elles vont se gorger d’eau ou du moins en absorber un peu. Donc on rince d’abord #PetiteAstuce .

Coupez-les ensuite en 4 et mettez-les dans le bol du blender. Ajoutez Le lait froid, un peu de sucre en poudre (si vos fraises sont peu sucrées), le vinaigre balsamique et mixez ! La consistance doit être veloutée et mousseuse.

 

Pour obtenir un milkshake plus épais et plus crémeux, ajoutez une boule de glace à la vanille ou à la fraise.

Décorez de feuilles de basilic si  vous avez .

Servez bien frais !

Comment décorer le verre avec du sucre coloré :

C’est ultra facile. Versez dans une assiette le jus d’un citron. Versez dans une autre un peu de sucre coloré.  Trempez le verre d’abord dans le jus de citron puis ensuite dans le sucre (soyez délicat). Laissez sécher avant d’utiliser le verre.

Facile non ?

A noter qu’à la place du jus de citron, vous pouvez utiliser un sirop type grenadine.

Enjoy !