- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Courgettes grillées, tomates cerises et Parmesan

Il y a quelques jours, j’ai vu cette recette sur le compte Instagram du chef Julien Sebbag qui m’a fait envie. Je l’ai préparée à la maison en vous notant des proportions (les miennes vu qu’il n’y en a pas sur son post #LesChefsRhaaaa 😀 ). Donc, si ce n’est pas tout pareil, désolée hein, je plaide coupable. D’ailleurs, d’une part j’ai mis du citron alors que je ne sais pas s’il y en a  dans sa recette (je lui ai demandé mais n’ai pas reçu de réponse) et je n’ai pas utilisé d’ail des ours, je n’en avais pas sous la main. J’ai mis de l’aillet à la place.

Le goudron, les plumes …

Tsss ….

En tout cas, je peux vous dire que nous nous sommes régalés avec cette recette. C’est savoureux et super joli dans l’assiette.

Que demander de plus ? Le 06 du chef. Désolée ter, je n’ai pas.

Voici la recette !

Ingrédients

Pour 2 personnes :

Préparation

Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et fendez-les en deux. A l’aide d’un couteau, quadrillez la chair.

Déposez-les dans une poêle chaude (face contre le fond de la poêle) et arrosez de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer à feu assez vif et ajoutez le beurre et le sel. Laissez cuire en arrosant et en retournant régulièrement pendant 25 minutes environ.

Pendant ce temps, lavez les tomates cerise et coupez-les en 4. Rincez l’aillet et ciselez-le. Epluchez l’échalote et coupez-la en petits dés.

Déposez une pincée de sel dans un bol, ajoutez le poivre, les tomates, les dés d’aillet et d’échalote, le jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Quand les courgettes sont cuites, déposez-les sur un papier absorbant pour ôter l’excédent d’huile, puis déposez-les sur une assiette. Saupoudrez de Parmesan puis ajoutez les tomates assaisonnées.

Excellent !

Bon appétit !