- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lapin au chorizo et aux pommes de terre

Vous vous régalerez avec cette recette de lapin pleine de soleil et de saveurs. C’est un plat complet parfait pour un repas en famille ou entre amis. Pour cette recette l’idéal ce sont les petites pommes de terre grenaille. Mais si ce n’est pas leur saison, utilisez des pommes de terre classique et coupez-les en 2 ou en 4 en fonction de leurs tailles.

Pour 4 personnes (Temps de préparation : 10 minutes / Temps de cuisson : 45 minutes)

Lavez les pommes de terre, ne le pelez pas. Enlevez les feuilles et le pied du chou fleur, détaillez-le en fleurettes, lavez-le et réservez-en 300 g pour cette recette. Avec le reste vous pouvez faire un velouté, un gratin etc.

Épluchez et émincez les oignons. Mettez-les avec les pommes de terre et les fleurettes de chou-fleur dans un plat allant au four. Ajoutez les morceaux de lapin. Salez, poivrez, saupoudrez d’herbes de Provence et arrosez de l’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Ajoutez 150 ml d’eau et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 30 minutes de cuisson.

Au bout de ce laps de temps, sortez le plat du four, remuez, puis ajoutez  le chorizo en rondelles, les piquillos égouttés et coupés en lanières et les olives. Remettre au four pour 15 minutes de cuisson.

Bon appétit !

Crédit photo : Julie Mechali & Annelyse Chardon