- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brochettes de gnocchis tomate mozza et pesto à la pistache

Pas grand chose dans le frigo et des copains pour l’apéro ? Alors improvisons.

J’avais ces gnocchi farcis tomate mozzarella. Alors zou, je les ai poêlés dans un peu de beurre ou d’huile d’olive pendant 5 minutes et en ai fait des petites brochettes et les ai accompagnées d’un pesto à la pistache. Avec des brochettes, tout est plus chouette non ?

Pour le pesto, je l’ai fait maison mais vous en trouverez dans le commerce de bonne qualité. Lisez les ingrédients et si la liste est trop longue ou s’il y a des choses que vous ne comprenez pas, fuyez.

La recette

Il vous faut pour une trentaine de brochettes :

Préparez le pesto :

Lavez et séchez les feuilles de basilic (100 g). Torréfiez légèrement les pistaches dans une poêle anti adhésive à sec (environ 5 minutes à feu doux). Dès que cela commence à sentir bon, arrêtez le feu. Réservez.

Epluchez, dégermez et pressez les gousses d’ail. Pressez un demi citron.

Dans le bol d’un robot, mettez les feuilles de basilic, l’ail, le Parmesan, les pistaches, 3 cuillères à soupe de jus de citron et les 2/3 de l’huile d’olive. Mixez. Ajoutez le reste de l’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance désirée. J’ai mis 125 ml mais vous pouvez en mettre un petit peu plus si vous le souhaitez. Goûtez, si besoin ajoutez le sel et une pincée de poivre et mixez à nouveau. Je vous recommande de saler après car le Parmesan, en fonction de son affinage peut être plus ou moins salé.

Répartissez le pesto dans 2 petits ramequins

Finition et cuisson des gnocchi

Lavez et séchez les tomates cerise et les 30 feuilles de basilic.

Dans une poêle anti adhésive, faites fondre le beurre. Faites y ensuite revenir les gnocchis pendant 5 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement.

Il ne vous reste plus qu’à monter les brochettes en mettant sur chacune une tomate cerise, une feuille de basilic pliée en deux et un gnocchi. A déguster en les trempant dans le pesto.

Enjoy !