- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Frites de patates douces au four

Frites de patates douces au four ©De Brent Hofacker shutterstock

Frites de patates douces au four

J’adore faire des légumes au four. Cela fonctionne aussi bien avec les légumes d’été (légumes confits au four) qu’avec des légumes d’hiver (courge butternut façon country potatoes, légumes d’automnes rôtis au four) sans oublier tout ce qui est pommes de terre : country potatoes rôties au four. Avec les patates douces, cela fonctionne également très bien. C’est super facile à faire, il suffit de bien les assaisonner !

Pour 4 personnes :

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en bâtonnets. Mettez-les dans un saladier et ajoutez le sel, le poivre, le paprika, le piment d’Espelette et l’huile d’olive. Mélangez bien pour que les frites soient bien enrobées, bien assaisonnées. Je le fais avec les mains :p

Etalez sur une plaque de cuisson anti adhésive (perforée c’est top) ou recouverte de papier sulfurisé. Il faut que cela ne fasse qu’une couche.  Enfournez dans un four préchauffé à 210°C pour 30 à 35 minutes de cuisson, chaleur tournante. J’insiste bien sur le chaleur tournante parce qu’il faut que le four ventile pour enlever l’humidité.

Frites de patate douce au four ©Brent Hofackershutterstock

Frites de patate douce au four

Si vous aimez les frites un peu plus croustillantes, rajoutez 5 minutes de cuisson en position grill cette fois. Vous vous régalerez.

Enjoy !