- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quenelles sauce tomate

Amis des internets, comme je vous le disais hier, j’ai acheté des quenelles. Oui, je sais ma vie est clairement fascinante. Et ici dans le sud ouest, je veux vous dire que ce n’est pas tellement local :p Je n’avais aucune idée de comment les préparer. Vous m’avez donné plein d’idées sur Facebook et sur le blog et cela m’a beaucoup aidé. D’ailleurs j’ai trouvé cela super bon et j’en rachèterai parce que clairement cela change. Vous êtes peut être habitués à en faire mais pour moi, c’est nouveau.

Alors a priori, j’ai commis une erreur de débutant puisque j’y ai mis du fromage. Les puristes ont dit : PAS DE FROMAGE AVEC LES QUENELLES. Après moi j’ai trouvé cela super bon. Peut être la raison en est-elle que mes quenelles étaient nature ?

Bref,  j’ai fait avec le contenu de mon placard et ai concocté une sauce avec des piquillos (cliquez si vous ne connaissez pas), du concentrée du tomates, de la crème et du lait (vous m’avez dit une sauce liquide). Plusieurs d’entre vous m’avaient conseillé de pocher les quenelles au préalable, mais ce n’était pas marqué sur ma boite de quenelles donc je ne l’ai pas fait.

Il vous faut pour 2 personnes (grosse faim) ou 4 personnes (petite faim)

Egouttez les piquillos. Mettez les dans le bol du blender. Ajoutez la crème, le lait, le concentré de tomate, le sucre et le sel. Mixez. La consistance doit être fluide.

Déposez les quenelles dans un plat allant au four. Recouvrez les de sauce tomate et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

Je n’ai pas fait original, je les ai servies avec du riz. C’était excellent, parfait pour un soir.