- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de légumes et saucisses de Montbéliard

J’aime beaucoup les soupes avec des petits morceaux de légumes. C’est vrai que c’est un peu fastidieux à couper mais le résultat en vaut la peine. En ajoutant des saucisses de Montbéliard dedans, cela constitue une soupe repas que je trouve parfaite pour un soir. Après cela, un fruit, une tisane et au lit :).

La recette

Pour 4 personnes

Epluchez tous les légumes, lavez-les et coupez-les en dés de 5 mm de côté. Pour les poireaux, faites des morceaux d’environ 1 cm.  Lavez les feuilles de kale, ôtez les grosses côtes. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faites y revenir les dés d’oignons environ 4 minutes puis ajoutez les poireaux, les carottes, les pommes de terre, les navets, les feuilles de kale coupées grossièrement.

Mouillez à hauteur avec de l’eau, salez et portez à ébullition. Quand elle est atteinte, laissez mijoter à toute petite ébullition pendant 30 minutes. Au bout de ce laps de temps, ajoutez les saucisses Montbéliard et laisse cuire 20 minutes supplémentaires.

Avant de servir, sortez les saucisses, coupez les en rondelles d’environ 2 cm d’épaisseur et remettez-les avec les légumes. Ajoutez également dans la cocotte 2 cuillères à soupe de moutarde. Mélangez et servez immédiatement.

Super bon !