- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble de courgettes à la poudre d’amandes et à la féta

La Maizena, présente dans la pâte à crumble vient alléger les miettes alors que le cumin et la féta viennent relever la saveur un peu fade de la courgette et lui apportent des saveurs orientales. Moi je dis, ça le fait très bien 🙂

Bon appétit !

Pour 6 personnes

Epluchez l’ail, dégermez-le et coupez-le en petits dés. Lavez les courgettes, coupez les en cubes d’environ ½ cm de côté.

Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez le cumin, l’ail et faites revenir 3 minutes à feu vif. Ajoutez ensuite les courgettes et faites cuire à couvert pendant 20 minutes. Egouttez ensuite les courgettes.

Préchauffez le four à 210°C.

Coupez la féta en cubes d’environ ½ cm de côté et saupoudrez-les avec la cuillère à soupe d’herbes de Provence. Remuez et versez sur les courgettes. Mélangez.

Préparez la pâte à crumble : Coupez le beurre en dés, mettez-les dans un saladier. Ajoutez-y la farine, la Maizena, la poudre d’amandes et malaxez du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sablée.

Versez le mélange courgettes/feta dans un plat à gratin. Saupoudrez de la pâte à crumble.

Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes, chaleur tournante. Si le crumble n’est pas assez doré, n’hésitez pas à utiliser l’option grill de votre four pour les 5 dernières minutes de cuisson.