- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Porridge façon power bowl aux pommes et framboises, sans gluten

Orange The bol is the new black assiette. Oui le bol, mes amis, the bowl in english in the text. Une des tendances de ces dernières années n’est pas un aliment quelconque mais un contenant, le bol.

Oui sachez donc que l’assiette, c’est has been !

Nous avons donc sur les internets le bowl cake (la même chose que le mug cake, le gâteau dans une tasse mais ici il est cuit …. dans un bol), le smoothie bowl  (clic pour une recette), le buddha bowl, le bacon bowl (avec du bacon), le rice bowl (avec du riz) et le power bowl pour ne citer que ceux là.

Alors pour que vous puissiez briller chez le coiffeur, je vous propose une recette de power bowl (un bol énergétique) parfait pour le petit déjeuner. Il est composé de muesli sans gluten, de lait de soja et de fruits. A préparer impérativement la veille comme un bircher muesli.

Ingrédients pour 2 personnes :

Versez dans un petit saladier le muesli, le lait, le jus de pomme et le jus de citron. Mélangez et laissez toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, ajoutez la pomme râpée, le miel, le yaourt et la cannelle. Mélangez.

Ajoutez des fruits frais et des noix (exemple myrtilles, groseilles, framboises, lamelles de pommes, de poires, graines de courges,  graines de tournesol, amandes etc.) et dégustez.