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Salade hivernale vitaminée aux carottes, avocat, clémentines, cranberries, Comté et graines de courge

Oui, il y a tout cela dans cette recette de salade hivernale et je vous assure qu’elle est délicieuse, pleine de peps et de bonnes choses. Nous nous sommes régalés !

Il vous faut pour 6 personnes

Pour l’assaisonnement

Préparez la sauce salade : Dans un bol, déposez la pincée de sel et celle de poivre. Arrosez avec le jus de citron puis émulsionnez légèrement avec les huiles. Réservez.

Pelez les carottes, lavez-les puis râpez-les. Coupez le fromage en dés. Épluchez les clémentines et séparez les taillons. Enlevez autant que faire se peut les petites beau blanches et laissez les taillons entiers ou coupez-les en deux si vous préférez.

Ôtez la peau de l’avocat et le noyau. Coupez la chair en dés et déposez-les dans la sauce pour éviter l’oxydation précoce. Ajoutez les carottes râpées, les dés de fromage. Mélangez et réservez au moins 1/2 heure au réfrigérateur pour que les carottes s’assouplissent.

Au moment de servir, ajoutez les graines de courge, les cranberries et le persil haché. Mélangez et régalez-vous !

Enjoy !