- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sablés de Noël

Vous vous régalerez avec ces petits sablés dont la recette est issue du livre pâtisseries maison de Florence Edelman. Je n’ai pas utilisé de quatre épices mais un mélange d’épices à pain d’épices qui donne à peu près le même résultat. N’hésitez pas à mettre les épices que vous aimez et dosez en fonction de vos goûts.

La recette de ces sablés de Noël est vraiment très facile et le résultat succulent. N’hésitez pas à faire participer vos enfants si vous en avez.

La recette des sablés de Noël

Pour environ 50 sablés:

Préparation

Tamisez la farine avec les quatre-épices. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez l’ensemble du bout des doigts jusqu’à obtention d’une poudre fine.

Incorporez l’œuf (ou juste une partie si vous utilisez une farine fluide => Dans ce cas, battez-le dans un ramequin et ajoutez la quantité nécessaire) . Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Rassemblez-la en boule emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la pendant 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 160°C.

Abaissez la pâte, puis découpez-la à l’aide d’emporte-pièces de différentes formes.

Déposez les biscuits sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou une toile en silicone).

Faites cuire 12 à 15 minutes. Quand les bords commencent à dorer, c’est que c’est bon. Le parfum dégagé lors de la cuisson met déjà en appétit 😀 .

Vous pouvez les conserver quelques jours (si vous réussissez à ne pas tous les manger), dans une boite en fer blanc.

Régalez-vous !

Et si vous cherchez des recettes pour le fêtes de fin d’année, je les ai toutes regroupée ici : Recettes de fêtes (clic)

A propos des emporte-pièces

Vous en trouverez facilement dans les cuisineries, les supermarchés, les boutiques spécialisées. Si jamais vous n’avez pas cela à côté de chez vous, voici ce que je peux vous recommander en ligne.

 

 

Bonnes fêtes !