- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Zebra cake (gâteau marbré zébré) vanille chocolat – recette en vidéo

J’ai déjà une recette de cake zébré sur ce blog, le marbré italien que peut être vous connaissez. Ici j’ai juste modifié un peu les proportions pour l’adapter à un plat un peu plus grand (26cm de diamètre).  Et puis surtout, vous trouverez la recette en vidéo. J’espère que cela vous plaira. Je l’ai réalisée avec une équipe de Bordeaux, la Pure Prod, et je suis super contente du résultat, ils ont su retranscrire ce dont j’avais envie.

D’ailleurs, vous en pensez quoi ? Vous me donnez votre avis sur cette vidéo ?

Il faudrait juste  que je trouve un financement pour en faire d’autres 🙂 parce que nous nous sommes éclatés. Avis aux amateurs. Si jamais vous connaissez un mécène et que vous avez son 06 ^=^ …

La recette :

Pour le moule :

Beurrez et farinez un moule à manqué de 26 cm de diamètre

Séparez les jaunes des blancs d’oeufs.

Versez dans un récipient les blancs d’oeufs, 100g de sucre en poudre et fouettez jusqu’à obtenir une consistance de blancs en neige.

Dans un autre bol, versez les jaunes d’oeufs et 100g de sucre. Fouettez également pendant 5 bonnes minutes, jusqu’à ce que le mélange fasse ruban. Ajoutez-y le lait, la farine tamisée, la levure et le beurre fondu.  Ajoutez enfin le mélange à base de blancs d’oeufs en 3 fois et remuez délicatement.

Divisez la pâte en deux parties égales et versez la dans 2 saladiers. Enlever 3 cuillères de pâte d’un saladier et la mettre dans l’autre. Dans le plus lourd, ajoutez 2 cuillères à soupe de cacao amer. Mélangez. Dans l’autre ajoutez la vanille liquide, remuez.*

Préchauffez le four à 180°C.

Versez alternativement dans le moule à manqué une cuillère à soupe de pâte au chocolat et, par dessus, une cuillère à soupe de pâte à la vanille (l’une sur l’autre).  Procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.

Enfournez pour 25 minutes de cuisson.

Régalez-vous !