- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Trifle aux framboises

Trifle aux framboises

Trifle aux framboises

Pour un dessert express, n’hésitez pas à réaliser des trifles. Ce dessert anglais est concocté en général avec de la crème pâtissière, des fruits, de la génoise, du jus de fruits et de la crème chantilly. On dispose les ingrédients par couches. C’est joli et délicieux (Papilles .. Pupilles :), et, de plus, rapide à faire.

Temps de préparation : 10 minutes – Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

Crème pâtissière :

Crème pâtissière :

Faites chauffer le lait avec l’arôme de vanille. Battez les œufs et le sucre, ajoutez la farine. Hors du feu, versez le lait bouillant sur la préparation. Remettez à feu doux pour faire épaissir la crème tout en remuant soigneusement, pendant environ 10 minutes. Arrêtez la cuisson dès les premières ébullitions et laissez refroidir.

Montage des Verrines :

Dans le fond de 6 verrines, déposez une cuillère à soupe de gelée de framboises et parsemez de petits dés de Quatre-Quarts Ker Cadélac, arrosés de quelques gouttes de Marsala. Garnissez de crème pâtissière et ajoutez quelques framboises. Déposez à nouveau des petits dés de Quatre-Quarts Ker Cadélac, imbibés de Marsala. Recouvrez le tout de crème Chantilly et parsemez de menthe ciselée.

Notre astuce : Pour un Trifle sans alcool, remplacez le Marsala par un mélange de sucre liquide et de citron vert.

Source : Dossier de presse Ker Cadélac