- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte épinards Ricotta

Je ne vous ferai pas l’article sur l’association Ricotta / épinards, elle marche super bien et puis c’est tout, que ce soit pour les lasagnes, les raviolis ou encore comme ici dans une tarte. La recette est facile et parfaite pour un soir avec une salade. En attendant les beaux jours et les recettes plus estivales, ça le fait 😉

Pour 1 tarte

Lavez les épinards, mettez-les dans une sauteuse avec un demi bouillon KUB et la gousse d’ail, couvrez et laissez cuire 5 ou 7 minutes le temps que les épinards tombent. Débarrassez-les dans une passoire et égouttez-les bien.

Faites dorer les lardons une dizaine de minutes à la poêle. Egouttez le gras de cuisson et réservez. Epluchez la gousse d’ail, dégermez-la et coupez-la en petits dés.

Préchauffez le four à 220°C.

Battez en omelette 3 oeufs dans un saladier. Ajoutez la ricotta, les raisins secs, les pignons, mélangez puis ajoutez les épinards égouttés et les lardons grillés. Mélangez.

Déposez la pâte à tarte dans le moule. Piquetez légèrement le fond. Versez le mélange à base de ricotta, saupoudrez de Parmesan et enfournez pour 25 minutes de cuisson.

Un régal !