- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet rôti aux patates douces

A la maison nous consommons du poulet à toutes les sauces. J’en achète au moins une fois par semaine.  J’achète de plus en plus de poulet entier depuis que je me suis rendue compte de l’écart de prix énorme (au kilo) entre le prix du poulet entier et celui des découpes (escalopes, contre cuisses, cuisses etc.).

J’essaie donc de varier au maximum mes préparations en fonction du contenu de mes placards. Ajourd’hui c’est une version patates douces et piment que je vous propose :

Poulet rôti aux patates douces

Poulet rôti aux patates douces

Il vous faut pour 4/6 personnes :

Épluchez les patates douces, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Nettoyez le piment, coupez-le en lanières. Pelez les gousses d’ail, fendez-les en deux et dégermez-les.

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un saladier versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices. Mélangez. Ajoutez les morceaux de patates douces, les lanières de piment et les gousses d’ail et mélangez (le plus facile avec les mains).

Déposez le poulet dans un plat allant en four, salez-le, poivrez-le, mettez dans sa cavité un citron bio lavé, coupé en 4. Répartissez autour de lui les patates douces assaisonnées.

Poulet aux patates douces avant cuisson

Poulet aux patates douces avant cuisson

Enfournez pour 40 à 55 minutes de cuisson en chaleur tournante. Dans mon four vapeur, je mets 40 minutes en fonction Circosteam.

Poulet aux patates douces après cuisson

Poulet aux patates douces après cuisson

Un délice.