- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de légumes à la poudre des vertus

Une soupe absolument délicieuse que j’ai mangé pendant mes vacances en Auvergne. La recette (de Sébastien), comporte un ingrédient magique, la cuillère à café de poudre des vertus Roellinger !

J’ai plusieurs mélanges d’épices Roellinger à la maison qui sont tout à fait sensationnels. Celui ci, que je ne connaissais pas est divin pour parfumer les potages et est en plus bon pour la santé. Voici ce qu’Olivier Roellinger en dit sur son site :

Cette poudre (composée de curcuma, poivre, algues nori, fenouil, gingembre, épices), je l’avais d’abord appelée « poudre de vie ». Je l’ai réalisée en la voulant goûteuse tout d’abord pour que chacun puisse l’utiliser très facilement dans la cuisine de tous les jours et non comme un produit « Régime Santé », mais manger du curcuma tous les jours n´est pas dans nos habitudes alimentaires. En me référant aux différentes études et publications officielles, elle serait préventive contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le vieillissement, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Ce mélange est  un vrai régal, il emmène à la soupe le soupçon de je ne sais quoi qui change tout. L’essayer c’est l’adopter, je vais essayer de la trouver à Bordeaux, sinon je sais que Roellinger a ouvert une boutique à Paris et je ne manquerai pas d’y faire un tour.

La recette pour 6 personnes

Épluchez l’oignon, ciselez-le. Enlevez le pied et les premières feuilles des poireaux, fendez-le en deux, lavez-le et coupez-le en fines lamelles.

Faites fondre le beurre dans une cocotte, ajoutez poireaux et oignon et faites cuivre à couvert pendant une bonne vingtaine de minutes.

Pendant ce temps épluchez pommes de terre et carottes, lavez-les et coupez-les en petits morceaux.

Quand les poireaux sont bien tendrez, ajoutez les dés de carottes et pommes de terre, 2 cubes de bouillon de volaille et mouillez avec un litre de liquide composé d’1/3 de lait et de 2/3 d’eau.

Laissez cuire à couvert encore pendant 20 à 30 minutes, le temps que les légumes soient tendres.

Mixez et ajoutez une cuillère à café de poudre des vertus Roellinger et dégustez. Un régal !