- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche aux épinards et au fromage frais {cream cheese}

Les quiches c’est quand même très sympa pour un soir. C’est vite fait, on met un peu ce qu’on a sous la main et avec une salade, zou, c’est un repas complet, du moins chez nous. Habituellement je fais un appareil à quiche avec 3 œufs et 20 cl de crème fraîche. Là, j’ai changé en utilisant seulement 2 œufs et 300g de fromage à la crème type Philadelphia, Elle & Vire, .. J’ai bien aimé. Pour une quiche :

Épluchez l’oignon et coupez-le en petits dés. Faites de même pour l’ail. Lavez les épinards et égouttez les feuilles grâce à l’essoreuse à salade. Lavez les tomates cerises. Faites fondre 15g de beurre dans une sauteuse et faites y revenir l’oignon et les lardons pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite l’ail et les épinards et laissez cuire une dizaine de minutes. Laissez tiédir le temps que le four préchauffe à 230°C.

Mettez la pâte dans le moule. Piquetez légèrement le fond à l’aide des dents d’une fourchette. Versez le fromage à la crème dans un saladier. Écrasez-le avec une fourchette, puis ajoutez y le premier œuf. Incorporez-le bien avant de mettre le second. Poivrez, ajoutez la noix de muscade.

Mélangez, ajoutez la préparation à base d’épinards et versez sur la pâte. Répartissez ensuite les tomates cerise coupées en deux sur la pâte et enfournez. Au bout de 5 minutes, diminuez la température à 210°C et laissez cuire 25 minutes, chaleur tournante. Dégustez chaud ou tiède, délicieux.