- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crumble de courgettes au cumin, noisettes et Parmesan

Les courgettes cuites c’est un peu fadasse, il faut bien le reconnaitre. Alors j’essaie toujours de rajouter des épices, des herbes, des aromates … pour relever le tout. En crumble c’est très bon.

Pour 4 personnes :

Pour les miettes de crumble

Lavez les courgettes, coupez-les en dés. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les courgettes, la gousse d’ail dégermée, le cumin, le sel et le poivre et faites cuire pendant 20 minutes à découvert. Les courgettes doivent être tendres et aucune eau de cuisson ne doit subsister au bout de ce laps de temps.

Pendant ce temps, torréfiez les noisettes au four 10 minutes à 150°C. Coupez les tomates confites en morceaux.

Quand les courgettes sont cuites, mixez- les rapidement au robot (pas trop finement). Ajoutez au mélange les dés de tomates confites et les noisettes torréfiés.

Déposez dans un plat.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez les miettes : Râpez le parmesan, concassez grossièrement les noisettes au pilon et mélangez le tout avec la chapelure. J’aime bien utiliser la chapelure Japonaise Panko.

Recouvrez les courgettes avec ces miettes. Répartissez 50g de beurre (quelques lamelles) sur les miettes et enfournez pour 15 minutes en chaleur tournante. Pour les 3 dernières minutes, utilisez l’option grill pour colorer les miettes.