- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte aux blettes et à la ricotta

Tarte aux blettes et ricotta

Tarte aux blettes et ricotta

Une délicieuse tarte salée ! Nous l’avons beaucoup appréciée aussi bien chaude que froide.

Pour 1 tarte :

Portez un grand faitout empli d’eau légèrement salée et d’un cube de bouillon de volaille à ébullition. Quand l’eau bout, plongez-y vos blettes nettoyées et laissez cuire 10 minutes.Au bout de ce laps de temps, égouttez-les et réservez-les. Quand elles auront un peu refroidi, coupez-les en lanières.

Blettes Blettes

Blettes

Préchauffez votre four à 200°C.Dans un saladier, mettez votre Ricotta, vos oeufs battus en omelette, salez (légèrement), poivrez et saupoudrez d’un peu de noix de muscade. Mélangez. Ajoutez la crème fraîche, la chapelure, le Parmesan. Mélangez à nouveau. Enfin, terminez en ajoutant les blettes bien égouttées.

Mettez votre pâte à tarte dans le moule (foncez). Piquetez le fond de la pâte avec une fourchette. Versez la garniture et enfournez à four chaud pour 40 minutes environ.

=> Vous pouvez voir une autre version de tarte aux blettes ici (clic) et si vous aimez les tartes salées, il y a plein de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres ici.

(*) : Pour la chapelure, il suffit de mixer du pain rassis. J’avais acheté il y a quelques semaines de la chapelure japonaise, j’en ai profité, je l’ai utilisée. Cliquez ici pour en savoir plus sur le panko.

Panko - Chapelure Japonaise

Panko – Chapelure Japonaise

Enjoy !