- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain au romarin

Un pain estival tout à fait délicieux de Rebecca Pugnale ! Il est excellent avec de la viande au BBQ ou une simple salade de tomates. Je me sers de ma machine à pain pour pétrir et effectuer la première levée et cuit au four. Je trouve que c’est bien meilleur que la cuisson en machine à pain.

Ingrédients

Il vous faut :

Préparation

Placez la pale dans le fond de la cuve. Battez l’œuf en omelette dans le verre mesureur et complétez avec le lait et l’eau. Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l’ordre préconisé par le constructeur. Sélectionnez le programme pâte.

J’ai rajouté un tout petit peu de lait en poudre et environ une cuiller à café de lécithine de soja.

Une fois la pâte pétrie et la première levée effectuée, dégazez la pâte, façonnez-la en forme de boule que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever dans un endroit tempéré à l’abri des courants d’air le temps que la pâte double de volume (une trentaine de minutes environ). 

Enfournez dans un four préchauffé à 210 °C dans lequel vous avez mis un bol d’eau (cela créée un peu de vapeur et cela aide à obtenir une croûte plus jolie. 

Laissez cuire 30 minutes à 210°C puis, diminuez la température à 180°C et laissez cuire encore une dizaine de minutes. 

Alors il est Excellent, tout le monde a aimé sauf ma fille qui n’a pas voulu goûter parce qu’elle n’aime pas le romarin

Le livre :

Machine à Pain – 100 recettes de Rebecca Pugnale

Régalez-vous !