- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Emincé de lapin à la moutarde, au thym et au vin blanc

Hello hello,

L’autre jour, j’avais une conférence de presse à côté d’une grande surface et je me suis dit que j’allais y faire quelques courses. Je n’y vais que très rarement, c’est mon mari qui s’y colle pour les pâtes et le riz. Moi, je fais toutes les courses alimentaires (légumes, viandes, poisson, fruits, fromages) au marché. Bref, quand j’y vais je me promène dans les rayons parce qu’il y a toujours des trucs que je ne connais pas. 

C’est ainsi que j’ai vu ces émincés de lapin. On ne mange pas beaucoup cette viande à la maison et pourtant, de temps en temps, c’est très bon. Alors j’en ai acheté 2 barquettes et paf. C’est pratique et vite préparé. 

Ingrédients

Pour 2 personnes

Préparation

Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une petite sauteuse.  Déposez-y les morceaux de lapin et faites-les cuire à feu vif pendant 7 à 8 minutes. 

Au bout de ce laps de temps, sortez-les de la sauteuse et réservez-les dans une assiette. 

Dans la cocotte, ajoutez l’échalote épluchée et émincée et une pincée de sel. Faites revenir 2 à 3 minutes à feu moyen puis ajoutez le vin blanc, l’eau et le thym. Laissez réduire d’1/3 puis remettez les morceaux de lapin. Ajoutez la moutarde, mélangez et cuisez 1 à 2 minutes supplémentaires. 

Juste avant de servir, saupoudrez de persil plat ciselé. 

C’est très bon.

Bon appétit !