- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de poulet au four, raisins, thym et échalotes

Poulet raisins thym échalotes

Poulet raisins thym échalotes

C’est une recette du New York Times qui m’a inspiré pour cette réalisation. L’association raisins échalotes poulet m’a tout de suite parlé . La recette initiale est avec des ailes de poulet mais j’avais 2 cuisses et je me suis dit que ce serait parfait quand même. 

La recette utilise du zaatar mais si vous n’en avez pas, remplacez-le par 2 brins de thym + 1 cuillère à café de graines de sésame + 1 cuillère à café de vinaigre balsamique (ou classique à défaut).  C’est un plat très vite préparé et vous vous régalerez. J’ai utilisé un mélange de raisins blancs et noirs pour que ce soit plus joli mais faites comme vous voulez. 

Ingrédients

Pour 2 personnes :

Préparation

Séparez les pilons des contre-cuisses de manière à obtenir 4 morceaux (je trouve que c’est plus facile ensuite à manger). Ôtez la peau si comme moi vous préférez quelque chose de plus léger 😀 . Epluchez et pressez les gousses d’ail.

Mettez-les morceaux de poulet dans un récipient. Ajoutez l’ail pressé, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le zaatar, le sel et le poivre.  Mélangez pour bien enrober les morceaux et déposez dans un plat allant au four. 

Ajoutez les échalotes épluchées et coupée en 2, les grains de raisins préalablement lavés et saupoudrez de thym (la moitié des brins). 

Cuisses de poulet au raisin avant cuisson

Cuisses de poulet au raisin avant cuisson

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C, chaleur tournante pour 30 minutes de cuisson.

A la sortie du four, saupoudrez de quelques feuilles de thym frais.

Cuisses de poulet au four, raisins et échalotes

Cuisses de poulet au four, raisins et échalotes

J’ai servi avec du riz basmati, c’était succulent.

Bon appétit !