- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quenelles à la poêle, sauce pesto au basilic

Non, ce ne sont pas des pommes de terre mais des quenelles.

J’en avais dans mon frigo, à consommer rapidement, (des quenelles, pas des patates 🙂 ). Habituellement je les cuis au four à la sauce tomate mais avec les températures du weekend, je ne risquais pas d’allumer le four.  Je ne suis pas maso. Et puis en les regardant d’un oeil torve, je lis qu’il est noté sur l’emballage :

Idée : découpez vos quenelles en tranches de 1 cm d’épaisseur. Faites-les revenir à la poêle 2 minutes sur chaque face et disposez-les sur un lit de salade.

La salade, je n’en avais pas mais j’avais du pesto. Je me suis dit que cela ferait très bien l’affaire. Et, vous ne savez pas ? J’avais raison 😀 . De toute façon, comme c’est moi qui cuisine, j’ai toujours raison 😀 .

Ca me fait penser aux commentaires que je reçois parfois :

j’ai remplacé le sucre par du yaourt, l’oeuf par de la compote mais ce n’était pas bon. Vous ne sauriez pas pourquoi ? #Pardon

Bref, voici la recette 😀

Si vous n’avez pas envie de faire votre propre pesto, vous pouvez aussi l’acheter tout fait.

Ingrédients

Il vous faut pour 2 personnes

Et pour le pesto :

Préparation du pesto

Lavez le basilic. Détachez les feuilles et séchez-les soigneusement. Pelez les gousses d’ail, dégermez les.

Mettez dans le bol de votre robot mixeur l’ail, les feuilles de basilic, les pignons de pin, le Parmesan, le poivre et la fleur de sel. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’huile d’olive en continuant de mixez doucement. Réservez.

Cuisson des quenelles

Coupez les quenelles en tranches de 1/2 cm d’épaisseur.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse, et quand il commence à crépiter, déposez-y les rondelles de quenelles. Faites cuire 5 minutes environ à feu moyen vif en retournant les tranches une à deux fois pendant la cuisson.

Il ne vous reste plus qu’à servir les tranches de quenelles, accompagnées de pesto. Très bon.