- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Menu de la semaine, Papilles et Pupilles : Semaine 8

Le mot du jour, amis des internets est … attention …. Ultracrépidarianisme : c’est le comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée. Moi je dirai que c’est le mot de l’année voire de la décennie. Je ne développerai pas, nous y serions encore la semaine prochaine, mais bon, maintenant, vous le connaissez aussi. Vous pourrez épater belle-maman.

Place à la cuisine !

Menu de la semaine

Lundi

Une salade pleine de fraîcheur et de vitamines pour démarrer la semaine : Salade d’oranges, oignon rouge et fromage frais.

Mardi

Les pâtes c’est la vie. Voici une délicieuse recette qui mêle légumes et féculents et qui vous permettra peut être de faire manger des brocolis aux récalcitrants : Orecchiette aux brocolis et aux amandes.

Mercredi

Cela fait partie des recettes que l’on oublie, qui rappelle les grands-mères mais c’est bon et il faut juste faire une petite vinaigrette qui change pour moderniser. Bref, aujourd’hui, c’est poireaux vinaigrette.

Jeudi

On voyage un peu dans l’assiette aujourd’hui avec ce rôti de porc aux pommes et au … sirop d’érable. Un vrai régal. Je préfère prendre un rôti dans l’échine car ils sont moins secs je trouve.

Vendredi

Je vous l’ai déjà dit, le saumon n’est pas mon poisson préféré mais bon, les enfants aiment bien alors j’en achète de temps en temps et j’en ai toujours du surgelé dans le congélateur (le bio de chez Picard est correct je trouve). Bref voici la recette du jour, le gratin de poireaux, saumon et Parmesan.

Samedi

J’adore la purée de pommes de terre maison. Vous trouverez ici des conseils et des astuces pour réaliser une excellente purée qui plaira à tous :

Dimanche

Je vous propose de cuisiner cette délicieuse recette de quasi de veau à la moutarde, pourquoi pas avec un reste de purée de pommes de terre préparé la veille ?

Voilà, bonne semaine !