- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Menu de la semaine, Papilles et Pupilles : Semaine 2

Coucou à tous,

Je ne m’attendais pas à un tel succès pour le menu de la semaine en vous proposant ce nouveau projet il y a quelques jours. Vous me mettez la pression 😀 . Vous avez privilégié à une très large majorité le vendredi comme jour de publication de ce menu. Alors pour bien partir avec les bons numéros de semaine, je vous propose aujourd’hui un nouveau menu de la semaine. Et le prochain vendredi 15 janvier et ainsi de suite.

Le menu de la semaine #2

Vous m’avez demandé des menus parfois végétariens, parfois que du salé, parfois du sucré etc. Je vais faire au mieux. Pour les étourdis, il suffit de cliquer sur les mots en rose pour atteindre les recettes correspondantes 😀 .

Lundi

J’aime les plats tout en un où la viande et les légumes cuisent ensemble comme dans cette recette de cuisses de poulet rôties et bâtonnets de céleri au four. Simple et très bon.

Mardi

Un plat avec une alliance que j’aime beaucoup : carottes et agrumes. Régalez vous avec cette recette de carottes braisées à l’orange et au citron confit.

Mercredi

C’est le moment de profiter des soldes de marrons glacés dans vos supermarchés et de les utiliser pour faire ce délicieux cake aux marrons glacés et à la crème de marrons. La photo n’est pas transcendante (elle date du tout début du blog) mais le cake est délicieux.

Jeudi

Je vous propose un risotto aux poireaux. Un plat complet facile, végétarien (il suffit d’utiliser un bouillon de légumes) et excellent.

Vendredi

Le saumon n’est pas mon poisson préféré mais il plait bien à toute la famille. Il est consensuel. Et là, en gratin avec des épinards et des pommes de terre, c’est excellent. Un plat complet facile à faire et délicieux.

Samedi

N’hésitez pas à cuisiner cette délicieuse soupe de butternut, poivrons rouges et patate douce, pleine de saveurs. Vous pouvez doubler les quantités pour en resservir un soir de semaine.

Dimanche

C’est la saison des plats mijotés et on en profite avec ces joues de boeufs braisées au vin rouge. Suivant la taille de votre famille, vous pouvez en faire pour 2 fois et ainsi vous servir du surplus pour un autre repas dans la semaine ou apporter au bureau. J’aime bien les accompagner de pâtes ou de pommes vapeur.

Bon appétit !