- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Onion Rings : beignets d’oignon frit

Onion Rings ©FastFoodToiMême

Onion Rings ©FastFoodToiMême

C’est sur le regretté blog Fast Food Toi même d’Anaik qu’avait été publiée cette recette d’onion rings. Je l’avais sauvegardée dans mes dossiers – ça fait un peu DGSE non ? :p – et comme je viens de la retrouver en faisant du tri, je la partage avec vous. Les onions rings sont des beignets de rondelles d’oignons. Ils sont très populaires outre atlantique et on les a découvert en France grâce aux chaines de Fast Food. J’aime bien en grignoter de temps en temps. On peut les faire maison, ce n’est pas compliqué. Ici la recette comporte un mélange farine + Maizena. Cela permet d’obtenir une pâte plus légère que si l’on faisait une pâte 100% farine.

Il vous faut pour 6 personnes :

Et pour la pâte à beignets :

Epluchez les oignons et coupez-les en tranches d’1 cm. Séparez les anneaux.

Mélangez la farine, la Maïzena®, la levure chimique, le sel et les épices dans un petit saladier. Ajoutez la bière, fouettez.

Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle. Il faut qu’il y ait une hauteur d’environ 4 cm/

Plongez  les rondelles d’oignon dans la pâte et mélangez pour bien les enrober.

Quand l’huile est chaude (une goutte de pâte jetée dans l’huile bouillonne en remontant), retirez les rondelles d’oignon de la pâte petit à petit, avec une fourchette ou une pince, puis plongez-les dans l’huile et faites-les frire pendant 3 ou 4 minutes en les tournant à mi-cuisson. Les onion rings doivent être bien dorés.

Retirez les beignets avec une écumoire ou mieux une araignée. Déposez-les sur un plat couvert de papier absorbant et salez-les immédiatement avec un peu de fleur de sel.

Onion Rings ©FastFoodToiMême

Onion Rings ©FastFoodToiMême

Servez chaud avec du ketchup.

Si vous faites régulièrement de la friture, je vous conseille comme je vous le disais plus haut d’investir dans une araignée. C’est super pratique. Vous en trouverez dans les cuisineries ou encore en ligne :

Enjoy !