- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Spaghetti de courgettes à la féta, olives et citron confit

J’achète de temps en temps des spaghetti de courgettes. Je trouve cela en barquettes au rayon frais.

En barquette au rayon frais ?  Mais tu ne les fais pas toi-même ? #HorreurMalheur

Bah non ! Je n’ai pas l’appareil qui fait les zigouigouis. Ce n’est pas très cher (une vingtaine d’euros) mais je n’ai plus de place dans mon placard. Ces spaghetti de courgettes s’appellent aussi des zoodles, un mot anglais contraction de Zucchini (courgettes) et nOODLES (nouilles). Je vous dis cela au cas où vous cherchiez d’autres recettes sur Google. Il vaut mieux chercher Zoodle que spaghettis de courgettes. J’aime bien en acheter de temps en temps parce que je les cuisine un peu comme des pâtes sauf que c’est beaucoup plus light 😀 .

Ici je les ai préparées tout simplement avec de la féta, des olives noires et du citron confit. Parfait !

La recette

Pour 2 personnes

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse à fond anti adhésif. Quand elle est chaude, déposez-y les spaghettis de courgettes. Salez légèrement et faites cuire à à couvert pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, coupez le citron confit en dés.

Au bout de 5 minutes de cuisson des courgettes, ôtez le couvert, ajoutez la féta, le citron confit et les olives noires. Mélangez bien que la feta s’émiette bien au milieu des courgettes (miam), saupoudrez d’un peu de persil, c’est prêt !

Parfait pour accompagner des blancs de poulet grillés, un poisson cuit à la vapeur, etc. et également en plat végétarien avec du boulghour ou des pois chiches.