- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Saint Jacques, pommes vertes et pistaches

Toujours dans la série recette de fêtes, je partage mes réalisations de l’an dernier 😀 . J’aime beaucoup les noix de Saint Jacques, je n’en achète pas très souvent mais pour la période de fêtes, on se fait plaisir 🙂 . Et pour leur ajouter un peu de peps et de croquant, j’ai eu envie de les coiffer d’une petite préparation croquante et parfumée : Quelques dés de pomme Granny, un zeste de citron confit et quelques pistaches concassés.

Délicieux ! Une entrée toute fraîche qui pourra être servie pour cette période de fêtes.

Pour 4 personnes

Lavez la pomme et épépinez-la. Coupez-la une petite moitié en brunoise, de manière à obtenir 4 cuillères à soupe de petits dés. Citronnez-les légèrement pour éviter qu’ils ne s’oxydent. Coupez 1 petit morceau de citron confit (en avoir 2 ou 3 petits dés par Saint Jacques)

Concassez grossièrement les pistaches au couteau.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Saisissez-y les noix de Saint Jacques 2 minutes d’un côté puis 1 minute de l’autre. Les Saint Jacques doit être nacrées à l’intérieur.

Saupoudrez de fleur de sel.

Dressez 3 noix de Saint Jacques par assiette et déposez sur le sommet de chacune d’entre elles des dés de pommes, de citron confit et de pistaches.

Servez immédiatement.