- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Purée de pommes de terre et carottes

La purée de pommes de terre et carottes, cela ne vous semble peut être pas très sexy et pourtant, cette purée, elle vous mettra des paillettes dans la vie :p . Elle sera délicieuse avec une épaule d’agneau laquée au miel et aux épices, avec un poulet rôti, avec une noix de veau cuite au four etc. La recette est facile.

Pour 6 personnes

Epluchez les carottes, ôtez en les extrémités, lavez-les et coupez-les en petits morceaux (elles cuiront plus vite). Lavez le morceau de céleri et coupez-le en dés. Epluchez l’échalote et ciselez-la.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Faites-y ensuite revenir pendant 5 bonnes minutes l’échalote. Quand cela sent bon, ajoutez les dés de carottes et de céleri. Versez le bouillon de volaille, couvrez et faites cuire entre 25 et 35 minutes en fonction de la taille de vos morceaux. Quand les carottes sont tendres, mixez-les au blender avec le liquide de cuisson (allez-y petit à petit pour ne pas que la purée soit trop liquide).

Epluchez les pommes de terre. Cuisez les à la vapeur (13 à 15 minutes pour moi à l’autocuiseur en fonction de leur taille).  Ecrasez-les à l’aide d’un presse purée.

Mélangez la purée de carottes et la purée de pommes de terre et ajoutez la crème liquide. Remuez, mettez dans le plat de service et décorez de quelques feuilles de persil plat.

C’est prêt et c’est délicieux.