- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Haricots verts à l’Italienne

Haricots à l'Italienne

Haricots à l’Italienne

C’est une vieille recette que je vous livre aujourd’hui. Elle est issue du livre de recettes de ma cocotte minute et ma mère la faisait souvent.

En fin de saison, les haricots verts sont plus gros et je préfère les manger préparés ainsi. Je trouve que cela leur va bien. C’est réconfortant comme préparation, un peu comme un vieux pyjama qui n’a plus trop de couleur mais dans lequel on est tellement bien pour flâner sur le canapé.

Vous voyez le genre ?

Il vous faut pour 6 personnes

Effilez les haricots verts. Epluchez oignon et ail et ciselez le tout. Pelez les tomates et épépinez-les puis coupez-les en dés. Lavez le thym et le laurier.

Versez l’huile d’olive dans l’autocuiseur. Faites y revenir à feu vif les tomates concassées et les dés d’oignon pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les haricots verts, l’ail ciselé, le thym et le laurier, le sel et mouillez avec 500 ml d’eau.

Fermez, faites monter en pression la cocotte sur feu vif. Dès que la soupape chuchote, réduisez le feu et laissez cuire 10 minutes. Si vous n’avez pas de cocotte minute, laissez cuire 30 minutes à feu doux.

Avant de servir, saupoudrez de persil.

Haricots verts à l'Italienne

Haricots verts à l’Italienne

Un classique délicieux !