- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cake aux pépites de chocolat et au thé framboise

Toujours pour ce mois de novembre et dans cette série Les lecteurs de Papilles et Pupilles à l’honneur, je vous propose la recette de cake facile au thé framboise et aux pépites de chocolat de Laurence.

Laurence est la maman de 2 beaux enfants (3 et 1 ans) et habite dans le var près de Frejus. Elle dit être passionnée de cuisine. Elle adore recevoir, cuisiner pour sa famille et ses amis et elle partage ses recettes sur une page Facebook : Les goûts et les couleurs de Laurence. Merci beaucoup Laurence.

Voici donc sa recette.

Pour un cake (moule de 24 x 11 cm)

Préparez le thé à la framboise (bien fort).

Cassez l’oeuf dans un saladier. Ajoutez le sucre et battez jusqu’à ce que le mélange fasse ruban.

Coupez le beurre et dés et faites-le fondre doucement au micro ondes ou au bain marie.

Versez la farine et la levure dans un autre saladier.  Ajoutez lui le mélange sucre oeuf puis le beurre fondu. Mélangez puis versez le lait.  Terminez en ajoutant les pépites de chocolat et le thé.

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré (ou anti adhésif) et faites cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Pour vérifier que le cake est bien cuit, enfoncez la lame d’un couteau en son coeur, elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson de 5 minutes.

Si vous avez un moule de 19 x 8 cm, faites la moitié de ces quantités.

Enjoy !