- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte à l’orange

J’adore Instagram. Comme vous le savez, je voyage beaucoup et je me retrouve régulièrement avec des blogueuses et des blogueurs de France, de Navarre et même au delà :p. Je pense à Bindi à Pékin, à Ekaterina à Moscou, à Shruti à New Dehli, à Helle à Oslo, à Hedvig à Stokholm ou encore à Lucasz à Varsovie. Chacun écrivant dans sa langue maternelle, il n’est pas facile de suivre tout ce petit monde, excepté sur Instagram. Une photo, un like, et c’est le lien qui continue.

Bref,  il n’y a pas beaucoup de rapport avec cette tarte à l’orange excepté qu’elle aussi je l’ai trouvée sur Instagram, sur le compte de @Sophie. Elle m’a fait très envie et j’ai profité des dernières oranges bio de mon panier de fruits pour la réaliser.

Il vous faut pour une tarte

Lavez et essuyez les oranges.

Prenez en deux et découpez-les en fines tranches. Mettez-les dans un plat plat assez grand et recouvrez-les avec le sucre et le miel. Réserver pendant 2 heures.

Déposez la pâte dans un moule à tarte. Piquetez-la légèrement à l’aide d’une fourchette. Recouvrez-la de papier sulfurisé et versez-y des lentilles, des haricots secs, bref ce que vous avez pour cuire la pâte à blanc pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Ôtez les lentilles.

Zestez l’orange et pressez-en le jus.

Dans un saladier, battez les oeufs et les jaunes en omelette. Ajoutez  le jus et le zeste de l’orange, puis la farine et la Maizena tamisées ainsi qu’une pincée de sel. Fouettez vigoureusement de manière à ne pas avoir de grumeaux.

Déposez sur la pâte précuite la préparation à base de lamelles d’oranges (avec le jus, le sucre restant, tout quoi 🙂 ). Recouvrez avec l’appareil à base d’oeuf.

Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pour 35 minutes de cuisson.

Trop bonne !

Enjoy !