- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de quinoa, grenade et pomme Granny en video

En ce moment je suis très « grenade« . J’adore son goût légèrement acidulé, son croquant et sa couleur, j’en mets partout. J’ai trouvé que c’était top pour dynamiser une salade de quinoa.

Qui-no-quoi ?

Quinoa ! Clique ici pour tout savoir sur le quinoa, sinon à quoi cela sert-il que je me décarcasse !

Bref, cette petite salade croquante et acidulée nous a régalés. Parfaite pour les journées estivales ou les pique nique à la plage ! J’avais tourné la vidéo pour Samsung dans le cadre de la série les 7 pique-niques de Papilles et Pupilles ! Je vous la mets en bonus.

Pour 4 personnes :

Rincez à grande eau dans une passoire très fine les graines de quinoa. Mettez-les dans une casserole et ajoutez 2 fois leur volume d’eau. Portez à ébullition puis couvrez, baissez le feu et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Egouttez et laissez refroidir.

Fendez la grenade en deux. Prenez une moitié et à l’aide d’une cuillère en bois tapez énergiquement côté peau, cela fait sortir les graines.

Lavez la pomme, coupez-la en deux. Ôtez le coeur et les pépins d’une moitié. Coupez-la en fins bâtonnets. Citronnez-les légèrement pour ne pas qu’ils noircissent.

Lavez, séchez et hachez le persil.

Préparez l’assaisonnement : Versez dans un saladier une pincée de sel, une pincée de poivre, une pincée de cumin en poudre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et émulsionnez légèrement.

Versez tous les ingrédients de la salade dans un plat, arrosez avec la sauce, mélangez et servez.

Enjoy !